Comment une solution PIM vous accompagne dans la dématérialisation de la documentation produit ?

Fiche techniques, notices d’utilisation, argumentaires de vente font partie intégrante de votre information produit.

Retailers, marques, industriels cherchent à optimiser la gestion de l’ensemble de ces documents qui sont nécessaires à la bonne commercialisation de l’offre produit.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises cherchent, par le biais de la digitalisation, la maîtrise de la surabondance d’informations et la diminution de la perte de temps passée à rechercher ces éléments. L’ensemble de ces

documents est parfois stocké et dupliqué dans de nombreux serveurs, sans gestion centralisée de l’information, ce qui complique énormément le travail des collaborateurs qui utilisent cette documentation produit au quotidien.

Face à ce besoin de centralisation et de dématérialisation de la documentation produit, la solution PIM (Product Information Management) répond parfaitement grâce à sa capacité à centraliser l’information et la partager en mode collaboratif sur une plateforme commune à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Par le biais du PIM, les services Marketing, Achats, R&D, Commercial, Service Client, E-commerce, Production ou encore Communication ont accès à une documentation produit ordonnée et centralisée en fonction de l’organisation interne de l’entreprise.

 

 

Lors de l’implémentation d’un outil comme le PIM, le gain de productivité est conséquent puisqu’il permet de faciliter l’accès à la documentation liée à la fiche produit. Il est avant tout primordial de comprendre que ce genre d’outil n’est pas un simple espace de stockage mais un vrai espace de production de l’information produit au sein duquel chaque service de l’entreprise apporte sa contribution dans une logique d’optimisation de l’information produit.

 

Une fois que la documentation produit est centralisée et liée à la fiche produit dans le PIM il devient beaucoup plus facile et plus rapide de la communiquer et de la diffuser auprès de vos clients, fournisseurs, distributeurs et même de les intégrer sur un ou plusieurs site web !

 

Les outils PIM contribuent aujourd’hui sans aucun doute à un gain d’efficacité dans la gestion de la documentation produit et vous accompagne aussi dans votre objectif 0% de papier et pour un développement de votre activité éco-responsable !

 

 

Vous souhaitez améliorer la gestion de vos documentations produit ? N’hésitez-pas à nous contacter