ROI et PIM : l’automatisation au maximum des tâches

ROI, ROI…
Attention nous n’allons pas faire un cours de comptabilité !
Le retour sur investissement (ROI) d’un bien, d’un projet, pour une entreprise est la clé de la décision managériale.
En effet nul besoin de vouloir investir si les améliorations de la marge et du chiffre d’affaires ne suivent pas. Cette politique financière est d’autant plus vraie en temps de crise. Pour améliorer la productivité, les outils de management des produits (PIM) sont devenus indispensables et prouvent rapidement leur rentabilité.

Toutes les études l’affirment, ce sont :

        • près de 75 % de gain de temps dans la préparation de la production ;
        • plus d’un tiers d’accroissement de la commande moyenne ;
        • tripler la possibilité de référencement produits dans les catalogues ;
        • Et pour les équipes marketing, la source centralisée des données leur donne la possibilité de travailler mieux et plus vite.

 

 

Automatiser les tâches pour gagner du temps

Imaginez travailler, plus vite et de manière plus efficiente… c’est possible avec le PIM Afineo, grâce à l’automatisation des processus, des flux d’entrées et de sorties des produits, aux règles de remplissage automatique et dynamique de vos fiches produits, bref un vrai bonheur. Ainsi vous travaillez de manière plus sereine, et vous vous concentrez sur des tâches ayant un réel impact sur la génération du CA de l’entreprise. Le gain de temps obtenu grâce à l’automatisation des tâches est considérable, et se traduit directement avec une plus grande productivité, plus grande efficacité, plus grande réactivité et donc une meilleure rentabilité.

 

 

Vendre efficacement avec l’aide du PIM

Les vendeurs, sur le terrain, n’ont plus le stress de trouver des informations erronées dans le système informatique. Ils possèdent toutes les caractéristiques des produits en temps réel, ce qui leur permet de répondre efficacement et immédiatement au client et convertir les échanges en ventes.
Et, cerise sur le gâteau : le reporting immédiat évalue instantanément le retour sur investissement (ROI). Si les outils abondent dans les entreprises, le PIM n’a pas de concurrence réelle. Sa capacité à intégrer les données ‘produits’ de tous les fichiers existants sur le réseau informatique de l’entreprise est un atout maître.

 

 

Un marketing efficace grâce au PIM

Une fois le plan d’intégration construit par l‘ensemble des équipes, la communication sur les produits de l’entreprise prend tout son sens. Enfin, l’analyse marketing assure la pertinence des textes, de l’image, des sons, puis des messages commerciaux. Votre politique spécifique de marque sera analysée en permanence, impactant positivement votre stratégie de marketing automation. Les professionnels externes ou internes du métier peuvent vous décharger de ce travail chronophage. Le but étant pour eux de générer du flux sur vos produits. Cela et seulement cela.

 

 

Vous souhaitez gagner en productivité ? N’hésitez-pas à nous contacter pour échanger sur les possibilités de ROI que vous pourriez obtenir.